Des oeufs frais de poules élevées en liberté, sur pâturage.

Nous poules sont élevées en plein-air, sur pâturage en rotation. Cela signifie que nous leur donnons accès à une section de pâturage à la fois et que lorsqu’elles l’ont bien utilisée, nous déplaçons leur enclos vers une nouvelle section. Cette méthode de gestion des pâturages permet aux poules de toujours avoir accès à un pâturage vert et abondant où elles peuvent gratter le sol et se nourrir d’insectes et de verdure, ce qui donne des poules heureuses et des oeufs délicieux!

Nous poules sont nourries de moulée sans OGM faite sur mesure pour nous par une meuneire locale. Elle contient du soya biologique, du blé, de l’orge et des minéraux. Elle ne contient pas d’antiobiotiques, d’hormones ni de sous-produit animal.

Les poules ont accès en tout temps à de l’eau fraîche et à un poulailler confortable avec des perchoirs et des nids. En saison, nous supplémentons leur alimentation de pommes tombées (qu’elles adorent!) et de verdure et légumes du jardin.

En juin 2016, notre coop a été retenue dans le cadre du projet pilote de vente d’oeufs fermiers non classés en circuits courts,  un projet de la Fédération des producteurs d’oeufs du Québec en partenariat avec l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ) et la Coopérative pour l’agriculture de proximité écologique (CAPÉ), nous permettant de vendre nos oeufs directement aux consommateurs aux marchés publics, aux marchés de solidarité régionaux et par le biais de paniers en formule agriculture soutenue par la communauté (ASC). Ce projet s’est avéré être un excellent moyen d’amener plus d’oeufs fermiers issus de petites fermes, directement à la table des consommateurs.